Cécilia Berton
Énergéticienne
Conseil agréé en fleurs de Bach


Nos émotions sont souvent la source principale de nos déséquilibres physiques et psychiques. Retrouver le chemin de la guérison nécessite une approche holistique, en traitant l’être humain dans sa globalité — corps physique et subtils, mental, émotion et esprit. Lorsque notre équilibre intérieur est perturbé par une situation déstabilisante, les émotions vécues deviennent la porte d’entrée d’un déséquilibre interne.

Comme un « court-circuit » dans le système électrique du corps, un choc émotionnel peut perturber notre système nerveux autonome, impactant notre bien-être physique. Si le corps ne parvient pas à retrouver son équilibre, cela peut mener progressivement vers des troubles et, en dernier recours, vers la maladie.

Pour restaurer l’harmonie intérieure, il est essentiel de prendre soin de nos pensées récurrentes et négatives — peurs, doutes, anxiété — et de les remplacer par des pensées positives de confiance et de sérénité. Apprendre à s’apaiser aux niveaux mental et émotionnel.

Lorsque nous sommes submergés, des outils tels que l’EFT, la PNL, le magnétisme ou les fleurs de Bach nous aident à retrouver un équilibre et à rétablir notre harmonie intérieure.